Inscriptions en DUs (Diplomes Universitaires) et DIUs (Diplomes Inter-Universitaires) de Stomatologie

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018/2019

•  L’inscription est obligatoire et annuelle.
  •  L’inscription permet la délivrance d’une carte d’étudiant et d’un certificat de scolarité

1. candidature

Envoyer 1 Curriculum Vitae (C.V.) avec 1 photo et justificatifs + une lettre de motivation + copie de diplôme par mail uniquement au Secrétariat pédagogique :

Sylvie GAILLARD  sylvie.gaillard @ sorbonne-universite.fr

2. Inscription

Inscription définitive après la sélection sur dossier ou entretien

1. Pour toute première inscription sur l’année 2018-2019 : préinscription obligatoire en ligne: https://enligne.upmc.fr/scolarite/dudiu.login_form

2. Fiche d’inscription administrative imprimée à l’issue de la préinscription en ligne
  3. Télécharger Le dossier d'inscription
    Il comporte plusieurs formulaires : la demande d'inscription à l'université (3 pages), la liste des pièces à fournir, le contrat de formation professionnelle et la déclaration concernant l'usage des ressources informatiques (une page).
  4. photocopie du diplôme ouvrant droit à l’inscription et de sa traduction officielle en français pour les diplômes étrangers.
  5. Attestation d’inscription de la dernière inscription en université française sur laquelle figure le n° INE ou BEA après 1996 - aucune inscription ne sera prise en compte sans ce numéro (obligatoire) – sauf si jamais inscrit au BAC, en Université, ou en France pour les étrangers.
  6. joindre : Usage des ressources informatiques
  7. 1 photocopie de la carte d’identité recto-verso ou du passeport.
  8. 2 photographies d’identité (dont 1 à coller dans le cadre réservé à cet effet sur le dossier d’inscription)
  9. 1 enveloppe autocollante (affranchie tarif en vigueur) avec nom et adresse du candidat pour recevoir la carte d’étudiant ÉCRIRE TRES LISIBLEMENT.
  10. Un certificat de vaccination (obligatoire même pour les DU/DIU en plusieurs années) précisant que les vaccinations DT Polio, Hépatite B et BCG, sont à jour pour l’année 2018-2019.
  11. Pour les catégories FCI (Salarié ou non salarié) joindre le contrat de formation professionnelle (obligatoire).
    Le contrat de formation professionnelle
  12. Pour les catégories FCE (prise en charge) joindre l’autorisation de la formation continue de Sorbonne Université.
  13. Pour le DU de Prothèse Faciale Appliquée : Inscription de 170€ ce qui correspond aux droits universitaires du D.U. auxquels il faudra ajouter le paiement des droits d’enseignement (voir fiche technique).
  14. Pour le DU de Prothèse Oculaire Appliquée : Les droits d’Inscription sont de 170€ ce qui correspond aux droits universitaires du D.U., et paiement des droits d’enseignement (voir fiche technique).
  15. Pour les autres DU/DIU, les droits d’inscription sont de 243€ et paiement des droits d’enseignement (voir fiche technique).
  16. Lors d’une 2e inscription la même année universitaire à Sorbonne Université, les droits universitaires complémentaires sont de 159€.
  17. L’attestation CVEC (à imprimer sur http://cvec.etudiant.gouv.fr) uniquement pour les étudiants s’inscrivant en FI.
    Avant de pouvoir vous inscrire à la faculté de médecine, vous devez vous acquitter auprès du CROUS de Paris de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 90€ , déclarer votre ville d’étude (Paris) et payer en ligne la contribution. Une attestation vous sera délivrée que vous devrez conserver et envoyer ou remettre à votre scolarité en même temps que votre dossier d'inscription ou de réinscription.

Tous les chèques sont libellés à l’ordre de l’Agent Comptable de Sorbonne Université.

• Catégorie FI (étudiants en formation initiale) : 1 seul chèque (droits universitaires + droits d’enseignement).
  • Catégorie FCI (salarié ou non salarié) : 2 chèques séparés
    • montant des droits d’inscription
    • montant des droits d’enseignements.

16.  Le formulaire de réexpédition : A télécharger et compléter avant de le  coller sur l'enveloppe d'expédition du dossier.

Scolarité 3e cycle Faculté de Médecine Sorbonne Université
Les Cordeliers – Bât. H
15, Rue de l’école de Médecine 75006 Paris

medecine-dfs-scol3-du-diu @ sorbonne-universite.fr

Les documents informatifs pour remplir l'inscription :

Pour remplir votre dossier, vous devez :

Prendre connaissance de la fiche technique correspondant au DU (Diplôme d'Université Sorbonne Université) ou au DIU (Diplôme Inter-Universités) de votre choix.

Cette fiche contient les tarifs des droits d'inscriptions (droits universitaires et frais d'enseignement).
Dans la liste alphabétique proposée, il vous faut cliquer sur l'initiale du nom du DU/DIU de votre choix

29/01/19

medecine-dfs-scol3-du-diu @ sorbonne-universite.fr