Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
MÉDECINE

L’IHU ICAN et Medicen organisent un symposium

La recherche sur les maladies cardiométaboliques arrive à un tournant. Avec la prévalence croissante du diabète, de l'obésité et de la NASH, la recherche cardiovasculaire est passée d'une approche centrée sur le cœur à une approche plus holistique à plusieurs organes, mettant l'accent sur des voies et des mécanismes communs tels que le métabolisme tissulaire, les propriétés du tissu adipeux et du microbiote intestinal.

L’IHU ICAN et Medicen organisent un symposium (programme ci-joint) le 19 décembre prochain à la Pitié-Salpêtrière (Institut de Cardiologie) en connectant les principaux leaders d'opinion du monde académique et industriel pour tenter de déterminer si ces découvertes peuvent exploiter de nouvelles interactions pour aider à identifier la prochaine vague de médicaments innovants contre ces maladies.

Venez participer à cet événement exceptionnel pour rencontrer des décideurs industriels et échanger sur l’avenir de la recherche collaborative dans ce domaine.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire gratuitement en cliquant sur ce lien : https://www.linscription.com/activite.php?P1=15179

10/12/18

Traductions :