Réhabilitation Chirurgicale Mini-Invasive Robotisée De L'Audition

L’unité d’Otologie, Implants Auditifs et Chirurgie de la base du crâne est le Centre Référent Ile de France pour l’implant cochléaire chez l’adulte et les Implants auditifs du tronc cérébral, avec plus de 200 implantations par an. L’unité est également Centre Associé Maladies Rares pour les surdités génétiques de l’adulte et la Neurofibromatose de type 2 et suit une cohorte de plus de 1000 patients présentant un schwannome vestibulaire. L’activité chirurgicale et de recherche clinique est centrée l’otologie, la surdité, les vertiges et les tumeurs de la base du crâne. Le Professeur Olivier Sterkers dirige en collaboration avec le Dr Yann NGUYEN l’Unité INSERM UMR-S 1159 « Réhabilitation chirurgicale mini-invasive et robotisée de l’audition » (Sorbonne Université).

Dans cette page

Tutelle principale