Voir le flux RSS de ces contenus

• Conseil des études

1 - Objectifs du Stage de Sémiologie Adulte

• Défi Sang Limite

Le Défi Sang Limite est un événement national né de la fusion du Défi Don de Soi en médecine, et de la Vampire Cup en pharmacie, dont le but est de promouvoir le don du sang, mais aussi le don de plaquettes, de plasma ou encore de moelle osseuse.

• Drôle de patients pour futurs médecins

Drôles de patients pour futurs médecins
      Améliorer la prise en charge de l'enfant par la formation innovante des étudiants en médecine

• Elections partielles au CSR du 14 mars

Élections partielles des représentants des personnels au conseil stratégie et recherche de la faculté de médecine Sorbonne université
      Scrutin du jeudi 14 mars 2019

1 siège à pourvoir collège T, ITA
      1 siège à pourvoir collège T, IATSS

Compte tenu de la vacance de 2 sièges au sein du collège T ( 1 pour les personnels BIA TSS et 1 pour les personnels [TA) du conseil stratégie et recherche d

• Exposition: la médecine gréco romaine en images, des clichés contre vos clichés

Du 28 janvier au 1er mars 2019, hall du 105 bd de l'hôpital, 75013 Paris
      L'exposition présente une sélection de photographies préparée par l'enseignante Muriel Labonnelie (enseignant-chercheur à l’Université de Bourgogne et maître de conférences en langue et littérature latines, actuellement accueillie au sein du LAMS).

• Inscription en DU et DIU

L'université organise des enseignements et délivre des diplômes à finalité professionnelle, scientifique ou de formation continue : ils portent la dénomination de Diplôme d'université (D.U.) ou de Diplôme inter-universitaire (D.I.U.).
      Voir le catalogue des DUs et DIUs

• Journée Porte Ouverte 2019

La JPO a lieu le 9 février de 9h à 13h

- 91 bd de l’hôpital : PACES et médecine

- 105 bd de l’hôpital : Formations paramédicales et post-PACES

• L'UMVF

Découvrez la webTV de la Faculté Pierre et Marie Curie

• Le service de scolarité du 3e cycle - les cordeliers

Le service de scolarité du 3e cycle - les Cordeliers sera fermé le 31 octobre.

Il n’y aura aucune inscription les 2 et 3 novembre pour raisons informatiques

• Les étudiants en santé s'engagent pour le téléthon

Les étudiants de la faculté de médecine participent aux actions liées au Téléthon cette année à nouveau. Ils sont présents pour :
      - Des ventes de sandwichs et de pâtisseries durant le mois qui précède l'événement
      - Bookthon(vente de livres)
      - Piedthone, un moment de convivialité où les participants courent ou marchent dans une ambiance de fête et de solidarité dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtr

• Les métiers de la santé, les JPO

La journée portes ouverte à la faculté de médecine
      La Journée portes ouvertes PO a eu lieu le 3 février 2018 de 9h à 13h.
      Retrouvez la vidéo d'Alain Carrié présentant la première année de médecine

• Nouveau DU de FMC des médecins généralistes

Un nouveau DU de FMC des médecins généralistes est proposé pour l' année universitaire 2016-2017.
      Le DU de FMC est composé de 5 modules de Développement Professionnel Continu  destinés aux médecins généralistes.
       En participant aux 5 modules il est possible de valider le DU de FMC des MG
      Les séances ont lieu, sauf exception, le jeudi soir de 19h00 à 23h sur le site Saint-Antoine, 27 rue Chaligny, 75012-Paris...

• Sidaction

Dans le cadre de Sidaction 2019, pour sensibiliser les étudiants et récolter des fonds, différentes actions vont être organisées les semaines du 4 et 12 mars.

• Sisaction 2019

Le pôle Santé Globale et Solidarité (SGS) de la Corporation des Carabins de Sorbonne Université proposera les semaines du 4 et 12 mars différentes actions lors du Sidaction, afin de sensibiliser les étudiants, et de récolter de l'argent pour cette cause.

• TERRACYCLE

L'association Terracycle a pour but de collecter les fournitures scolaires usagées puis de les recycler. Le Pôle Santé Globale de C2SU a installé un point de collecte et a pour objectif de récupérer 20 kgs pour redonner à Terracycle.

PACES

medecine-dfs-paces @ sorbonne-universite.fr